Musicienne, compositrice et interprète sincère
Piano et Vieille à roue
« J’ai rencontré Caroline Bentz sur scène avec le poète Marc Alexandre Oho Bambe. J’ai découvert le cristallin de ses compositions et l’émotion de ses interprétations lors de concerts où elle passait du piano à la vielle à roue avec une fluidité et une sensibilité qui me déconcertaient : c’est bien là son universalité.
Lors d’une soirée de fin d’été 2018 au château de Montesquieu, pour la première fois je l’ai entendue en solo, vue s’emparer des cœurs de l’audience. Vertige de ses morceaux introduits d’une voix de conteur céleste, ascension émotionnelle vers des paysages intérieurs porteurs et un univers puissant et doux, submersion artistique générale.
Caroline Bentz a pris le piano pour plume. Une plume teintée de l’encre de la nature qui l’inspire, nourrie des rencontres qui l’animent, colorée de ses voyages multiples aux côtés des artistes qu’elle accompagne aux quatre coins du monde. Sa musique sert d’écrin à de nombreux poèmes, mais aussi à des lectures théâtralisées, à des documentaires vidéo ou à des projets de danse contemporaine.
Aujourd’hui, Caroline Bentz prend le piano pour plume. Et cette histoire solo, nous allons l’écrire avec elle. »
Laurence Haxaire, Lhécho Production
Novembre 2018
Crédit photo Laurence Haxaire, Patrick Pac Esteban .